Crowdfunding, what is it?

Discover projects on Swiss Funding and participate by supporting them financially. As a reward for your commitment you will receive rewards, which will make you better know the people behind the project. This can take the form of invitations, products or events to live. And if the project does not succeed, your money is refunded.

You want to finance a project, expand your community or offer your product in advance? Start a crowdfunding campaign! We help you optimize your project for crowdfunding and put it online quickly. And we give you advice on how to reach your funding goal.

372

Community members

7680

CHF in contributions

100%

Success rate

How does it work?

SwissFunding uses the crowdfunding method for real estate investment. It's all about bringing investors together to collect funds in a single, visible project.

Traditionally, banks finance 40% of the program, 40% come from sales on plan (premarket) and the remaining 20% corresponds to the equity provided by property developers. Money injected by private investors will inflate equity. Submitted projects obtain a bank loan, at pre-market levels >60% and are carried out by property developers and general contractors.

If the project does not reach 100% of the funding threshold, the funds will not be paid. If the minimum goal is reached, the fundraising is validated and you become an investor.

At the end of the project, you receive your capital back plus 6% to 12% depending on the project, over a period of 9 to 30 months and no fees or management fees are taken to investors.

Hurry up and become one of the main players for real estate projects in your area and throughout Switzerland.

Le financement participatif, c'est quoi ?

Découvrez des projets sur Swiss Funding et participez-y en les soutenant financièrement. En récompense de votre engagement vous recevrez des contreparties, qui vous feront mieux connaître les personnes derrière le projet. Cela peut prendre la forme d’invitations, de produits ou d’événements à vivre. Et si le projet n’aboutit pas, votre argent vous est remboursé.

Vous voulez financer un projet, élargir votre communauté ou proposer votre produit en prévente? Lancez une campagne de crowdfunding! Nous vous aidons à optimiser votre projet pour le crowdfunding et à le mettre rapidement en ligne. Et nous vous donnons des conseils sur la manière d’atteindre votre objectif de financement.

372

Membres de la communauté

7680

CHF en contributions

100%

Taux de réussite

Comment ça marche ?

SwissFunding utilise la méthode de financement participatif pour l'investissement immobilier. Cela consiste simplement à rassembler des investisseurs afin de mettre en commun des fonds dans un projet unique et visible.

Dans les projets classiques, les banques financent 40% du programme, 40% proviennent des ventes sur plan (pré-commercialisation) et les 20% restant correspondent aux fonds propres apportés par le promoteur. L'argent injecté par les investisseurs particuliers va justement gonfler ces fonds propres. Les projets présentés obtiennent un prêt bancaire, ont des niveaux de pré-commercialisation >60% et sont réalisés par des promoteurs et entreprises générales.

Si le projet n’atteint pas les 100% du seuil de financement, les fonds ne seront pas versés. Si le montant voulu est atteint, la levée de fond est validée et vous êtes investisseur.

Au terme du projet, vous recevez votre capital en retour plus 6% à 12% suivant les projets, sur une durée de 9 à 30 mois et aucun frais de dossier ou de gestion n’est pris aux investisseurs.

N’attendez plus et devenez un des acteurs principaux pour les projets immobiliers dans votre région et dans toute la Suisse.