Le financement participatif, c'est quoi ?

Découvrez des projets sur Swiss Funding et participez-y en les soutenant financièrement. En récompense de votre engagement vous recevrez des contreparties, qui vous feront mieux connaître les personnes derrière le projet. Cela peut prendre la forme d’invitations, de produits ou d’événements à vivre. Et si le projet n’aboutit pas, votre argent vous est remboursé.

Vous voulez financer un projet, élargir votre communauté ou proposer votre produit en prévente? Lancez une campagne de crowdfunding! Nous vous aidons à optimiser votre projet pour le crowdfunding et à le mettre rapidement en ligne. Et nous vous donnons des conseils sur la manière d’atteindre votre objectif de financement.

372

Membres de la communauté

7680

CHF en contributions

100%

Taux de réussite

Comment ça marche ?

SwissFunding utilise la méthode de financement participatif pour l'investissement immobilier. Cela consiste simplement à rassembler des investisseurs afin de mettre en commun des fonds dans un projet unique et visible.

Dans les projets classiques, les banques financent 40% du programme, 40% proviennent des ventes sur plan (pré-commercialisation) et les 20% restant correspondent aux fonds propres apportés par le promoteur. L'argent injecté par les investisseurs particuliers va justement gonfler ces fonds propres. Les projets présentés obtiennent un prêt bancaire, ont des niveaux de pré-commercialisation >60% et sont réalisés par des promoteurs et entreprises générales.

Si le projet n’atteint pas les 100% du seuil de financement, les fonds ne seront pas versés. Si le montant voulu est atteint, la levée de fond est validée et vous êtes investisseur.

Au terme du projet, vous recevez votre capital en retour plus 6% à 12% suivant les projets, sur une durée de 9 à 30 mois et aucun frais de dossier ou de gestion n’est pris aux investisseurs.

N’attendez plus et devenez un des acteurs principaux pour les projets immobiliers dans votre région et dans toute la Suisse.